MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Cascades et Fontaines 2

Un autre exemple de Cascade : Le Rideau d'eau

Une autre forme de décoration appréciée est la cascade de type " rideau d'eau", également très intéressante et pour laquelle je rappellerai les mêmes précautions que pour la jarre ruisselante.
Je rajouterai en plus que ce type de cascade ne peut pas se créer en simple maçonnerie, ce que certains essaient toujours de faire; dans ce cas on n'obtiendra jamais un vrai rideau d'eau.
Il est absolument nécessaire d'acheter un élément terminal spécial, fabriqué industriellement, qui permet une circulation spéciale de l'eau à l'intérieur pour une parfaite régulation du débit et donc d'obtenir le magnifique résultat de "lame d'eau" que l'on peut voir sur les photos ci-dessous.

 

 

A savoir que selon le type de cascade et le débit de pompe recommandé, une hauteur maximum est toujours à respecter; sinon la lame d'eau se retrécira en "forme de V".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les photos ci-dessus vous voyez un exemple d'une lame d'eau positionnée à la bonne hauteur, tandis que sur la deuxième photo le rideau d'eau supérieur est manifestement un peu trop haut (la lame d'eau est trop instable avant de toucher la surface de l'eau).

 

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

Une question sur la réalisation d'une cascade dans la piscine, profitez de notre expérience

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



24/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres