MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Etude de cas Nº6 (3 et fin): Piscine avec vue sur golf

Nous en arrivons donc maintenant au revêtement d'étanchéité et de finition en polyester armé de fibres de verre. Celui-ci, de teinte sable, donnera à l'eau sa couleur turquoise pour une compatibilité maximum avec l'herbe des greens!

 

Enfin, et ce n'est pas le plus facile, il restera à positionner avec le camion-grue, puis à sceller soigneusement tous les "vrais" rochers prévus dans le débordement et dans la goulotte. C'est un travail nécessitant beaucoup de soin, car il ne s'agirait pas d'endommager le revêtement polyester, en posant les rochers!

 

La photo ci-jointe vous montre les rochers en cours de pose et avant scellement et rebouchage de tous les espaces (éviter les zones mortes propices au développement d'algues) avec du ciment hydrofuge recouvert ensuite de mastic de polyester.



On notera sur cette photo, l'escalier qui descend depuis la terrasse de la piscine jusque dans la goulotte; son but est de permettre aux enfants d'utiliser cette goulotte comme pataugeoire.

 

Enfin, il restera à finir les terrasses en bois entre la maison et le bassin, puis sur les côtés (au-dessus du local technique), étudiées sorte à servir de margelle à la piscine.

Voir photo ci-dessous:


Résultat final depuis la maison, avec en 1er plan la cascade sortant des rochers et le green arrière plan; sur la droite la plage immergée avec escalier pour entrer:

 




Merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à me contacter pour toute question!

 

Vous avez manqué la 1ère partie ou la 2ème partie de cet article, pas de panique; cliquez sur les liens pour les retrouver.

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



15/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres