MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Que choisir comme Bac Tampon?

Quelles sont les méthodes pour réaliser un bac tampon ? Beaucoup d'entre vous me posent la question et je vais donc leur donner quelques pistes.

Tout d'abord, le choix d'un bac tampon dépendra beaucoup de la manière dont la piscine elle-même est réalisée et par qui.

1/ Bac Tampon construit soit dans la goulotte (on parle alors de goulotte tampon) soit en dur et généralement à l'identique de la piscine. C'est la solution que choisissent ceux qui font appel à un constructeur et qui vont donc obtenir les mêmes garanties d'étanchéité pour la piscine et pour le bac tampon lui-même.

2/ Bac tampon préfabriqué, acheté chez un fournisseur de cuves à enterrer (et pas spécialement chez un fabriquant de matériels piscine). Ces citernes peuvent être trouvées soit en béton préfabriqué, soit en matériaux plastiques (polyéthylène haute densité moulé).

ci-dessous citernes sources Toucourt et kitanks:

Citerne-  source kitanks.jpgciternes béton Souces Toucourt  .jpg

Si le bac tampon n'a pas à être enterré, suivant la configuration des lieux, des solutions de type plastique encore moins onéreuses peuvent être trouvées.

 

En termes de budget, par exemple pour un bac tampon de 3.000 L, prévoir autour de 1000 € pour une citerne enterrée plastique et 500€ pour une citerne béton préfabriquée (mais avec le transport vous risquez d'atteindre ±le même budget). Pour le réaliser en dur et étanché comme la piscine, veillez simplement au devis.

Pour une citerne non enterrée et donc non soumise aux pressions du terrain, vous trouverez moins cher!

 

A noter que tout bac tampon devra simplement comporter une ouverture (type trou d'homme) pour nettoyage éventuel (si un panier/filet de protection n'est pas prévu en sortie de goulotte), ainsi que l'installation d'un trop plein (pluie) et du tuyau d'aspiration de l'eau vers la pompe et de la gaine pour les sécurités des niveaux du bac tampon. Mais ceci peut généralement être installé sur n'importe quelle citerne.

 

Attention: Pour finir, attention aux cuves plastique pas chères et qui ne peuvent être enterrées qu'avec diverses précautions: mur de parpaings à monter autour ou remblais stabilisé (sable/ciment) avec cuve remplie.

 

N'hésitez pas à poser vos questions!!! Car un bac tampon ne devrait donc pas être cher!

 

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, ça tombe bien puisque nos clients sont répartis sur toute la surface du globe. Pour savoir où nous avons déjà travaillé

 

 

 



05/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres