MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Systèmes de nettoyage

Dans le cadre des moyens permettant une réelle amélioration du fonctionnement de la piscine ainsi que de sa propreté, je voulais vous signaler le système du NETTOYAGE INTÉGRÉ ( d'appellations différentes suivant les marques: Pool Valet, PCC2000, PV3, Vanquish, Net'N'Clean,et j'en passe).

Le système intégré, dont les tuyaux doivent être installés avant le coulage de la dalle, nettoie par un ensemble de buses escamotables, situées dans toute la piscine et distribuant l'eau sous pression par l'intermédiaire d'un réseau de buses (comparables à un arrosage automatique). L’eau sous pression maintient les impuretés en suspension et les évacue par le système de filtration de la piscine, skimmers ou débordement.

 L’eau est dirigée vers les buses de nettoyage, de manière séquentielle (plusieurs réseaux avec plusieurs buses), par une vanne de distribution. Les buses sortent et se ferment en tournant de quelques degrés vers une nouvelle position. Le résultat est donc de nettoyer à chaque ouverture une autre partie de la piscine (fond et même marches d'escaliers).

 

                          

Chaque fabricant a ses arguments, mais dans l'ensemble tous fonctionnent de la sorte, avec quelquefois des améliorations de type, Bonde de fond spécifique, piège à feuilles, séquences programmables....

L'intérêt de ces systèmes est leur simplicité, car leur fonctionnement est basé sur la pression de l'eau provenant de la pompe de filtration elle-même (ce sont purement des refoulements, munis de      buses et la vanne de distribution tourne                            Système     Vanquish                      avec un mécanisme d'engrenages mis seulement en mouvement par l'eau qui passe dedans- donc sans électricité, c'est à dire sans maintenance particulière).

Ce système permet :
L'économie d'une pompe de surpression supplémentaire, contrairement à d'autres systèmes de nettoyeurs robots.
La diminution notables des produits chimiques par une meilleure circulation d’eau qui depuis le fond de la piscine
Un meilleur mélange de l'eau depuis le fond de la piscine avec pour résultat une homogénéisation de la température de l'eau et donc une économie de chauffage
Une meilleure esthétique générale et pas de robot naviguant au milieu des baigneurs

Les constructeurs disent que de tels systèmes nettoient environ 95% de la piscine. Personnellement et pour en avoir installé beaucoup, je peux confirmer ces chiffres. Il ne reste généralement qu'à nettoyer rapidement et facilement l'un ou l'autre endroit du bassin ou viennent quelquefois s'agglomérer les saletés les plus lourdes et moins faciles à évacuer.

 

 

Piscine équipée de 2 réseaux de "Pool Valet"                                                                                                                                                                                                                                                                                          Piscine équipée de PCC2000 moins de buses mais plus conséquentes     

 

 

Contraintes impératives: Utiliser les bons tuyaux (diamètres et qualité!) et procéder IMPERATIVEMENT à la MISE EN PRESSION du réseau (y compris pendant le coulage du béton) pour éviter les mauvaises surprises après!

 

 

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter  et visiter notre site creationsconseilsmorana.com  pour voir comment nous travaillons 

 



04/05/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres