MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

POURQUOI UNE PISCINE A DEBORDEMENT

Pendant ce mois de Mai, nous allons tordre le cou à certaines idées reçues sur la piscine.

La 1ère idée reçue et la plus commune est qu'UNE PISICINE A DEBORDEMENT NE SE JUSTIFIE QU'EN CAS DE TRES BELLE VUE MER OU POUR LE MOINS UNE VUE DEGAGEE.

C'EST FAUX !

Le débordement est très esthétIque mais c'est avant tout un PRINCIPE DE CIRCULATION DE L'EAU.

 

Pour faire simple dans une piscine à skimmer, l'eau est aspirée par les skimmers dont nombre est fixé généralement à 1/25 m2 de plan d'eau.

L'eau est renvoyée dans la piscine par les refoulements de surface ne permettant pas un bon brassage de l'eau. Il est toujours possible de rajouter des refoulements de fond mais c'est rarement le cas pour éviter un surcoût.

 

Dans une piscine à débordement, l'eau déborde en continu (pour autant que la pompe fonctionne) dans une goulotte. La lame d'eau d'environ 2 mm permet un meilleur écrémage de la surface et donc une élimination de la pollution de surface (résidus de crème solaire, feuilles, insectes, ...) C'est comme si l'eau passait par une baie vitrée au lieu de passer par une lucarne.

De plus le retour de l'eau dans la piscine s'effectue par des refoulements de surface et de fond permettant ainsi un meilleur brassage de l'eau.

 

Pour vous convaincre d'une meilleure efficacité il suffit de vérifier l'omniprésence de résidus de crème solaire dans une piscine à skimmer.

Un dernier point : l'utilisation systématique du principe du débordement pour les piscines publiques nous semble mettre en évidence son efficacité. Ces bassins ne sont pas spécialement connus pour leur vue et sont souvent intérieurs.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les débordements, nous vous conseillons de lire nos articles suivants :

Le principe du Débordement

Le Débordement Cascade

Le Débordement Miroir

 Le Débordement Mixte

 

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter

 



10/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres