MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Qui peut construire ma piscine ?

Construire une piscine est une décision qui ne se prend pas à la légère et nous allons tenter de vous permettre d'y voir plus clair.

 

C'est une question que se posent de très nombreuses personnes et la problématique est la même que lorsque vous souhaitez construire une maison; vous avez le choix entre faire appel à un constructeur de maisons individuelles ou bien sélectionner des entreprises différentes (maçon, plombier, électricien, ...). Dans le deuxième cas les plans et le suivi de chantier seront confiés, soit à un architecte, soit à un maître d'oeuvre (si la construction a une superficie inférieure à 170 m2).

 

Dans le domaine de la piscine, les choses se présentent de la même façon: vous pouvez faire appel à un piscinier qui va prendre en main la construction de A jusqu'à Z, ou bien travailler avec des entreprises séparées.

 La solution du piscinier est certes une option sécurisante, du moins dans l'idée, car elle est supposée vous décharger de tous les soucis liés au chantier. Mais en y regardant de plus près et selon les informations que l'on peut glaner ici ou là, il semble que tout n'est pas toujours si facile.

 

L'autre solution est très séduisante car elle peut, en effet,  vous permettre de contrôler le coût de votre chantier, mais aussi les étapes de la réalisation; elle présente cependant un inconvénient: les entreprises ne sont pas toujours capables de concevoir des plans, ni de prévoir l'ensemble des matériels et équipements nécessaires; ceci sans même parler de la bonne coordination du chantier. Comme pour la construction de la maison, iI est cependant toujours possible de faire appel à un professionnel qui va concevoir votre piscine, établir les plans nécessaires au bon déroulement du chantier, dresser une liste des matériels nécessaires et enfin vous apporter une aide lors des étapes de la construction.

 

Un exemple de piscine en cours

Ce client souhaitait construire une piscine à débordement  de plus de 15 m de long  sur un terrain en restanque et sans faire appel à un piscinier. Il nous demande donc de réaliser les plans, validés par son architecte, mais aussi d'assurer le suivi du chantier, tout ceci à distance. Ne vont intervenir sur ce chantier que 2 maçons et 1 plombier; toutefois, une personne sur place est chargée de gérer le chantier en nous tenant au courant de l'avancée des travaux (photos, skype...) et en nous questionnant chaque fois que nécessaire.

 

Le bassin est maintenant presque fini et vous pouvez découvrir quelques photos de ce chantier; bientôt et après l'étanchéité en polyester armé de fibres de verre, la photo de la piscine mise en eau.

 

 

 

 

 

 

Grâce à internet et aux facilités actuelles de communication, tout ou presque peut se faire à distance.

Si vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider, nous vous invitons à visiter notre site. N'hésitez pas à nous contacter via notre page "Contact" , nous vous répondrons très rapidement.



09/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres