MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Caractéristiques techniques carrelages

En dehors de la couleur, peu de clients se demandent quels types de carrelages utiliser pour leur piscine/spa/hammam/bains...?

Ils sont souvent persuadés que l'offre est limitée aux mosaïques pâtes de verre habituelles, sans se douter que bon nombre d'autres types de carrelages peuvent l'être également.

Par exemple le Cérame qui se présente en différentes tailles (1,2cm X 1,2cm ou 2cm X 2cm, 5cm x 5cm...ou plus grand) ou même rectangulaires 2,35 cm X 5cm ou hexagonales, octogonales.... et en différentes finitions ( lisse, antidérapant, mat, brillant...).

Le plus important pour tout types de carrelages est de s'assurer de leur classement au regard des diverses normes techniques. Ces normes (ISO, DIN...suivant les pays) sont le fruit de tests très sérieux qui permettent de choisir sans risque son carrelage.

 

Le tableau ci-contre (en Anglais) reprend les différents tests et caractéristiques
techniques des carrelages.

 

 

Par exemple et on en comprendra tout l'intérêt en piscine

 

- Son niveau d'absorption de l'eau

- Sa résistance à l'abrasion

- Sa résistance aux chocs thermiques

- Sa résistance au gel

- Sa résistance aux produits chimiques

- Sa résistance aux taches

- Sa résistance aux rayures

- Sa capacité antidérapante (avec ou sans chaussures)

 

 

Suivant donc l'endroit où l'on doit poser du carrelage (piscine, spa, hammam, salle de bains, sols ou murs...) il est particulièrement important de demander la fiche technique du carrelage afin de le choisir en toute connaissance de cause.

J'ajoute aussi que suivant la matière composant le carrelage, la précision de coupe ou la forme est à étudier; très important suivant le type de design choisi.

Dernière chose enfin, ce n'est pas le carrelage qui constitue l'étanchéité; il faut donc s'assurer de la parfaite étanchéité du bassin avant la pose du carrelage (combien le font?); le prix du carrelage (+ d'une colle et de pâte à joints de qualité) justifie largement cette précaution!

 

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter

 

 



02/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres