MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Etude de cas 3: Forme du bassin, Débordement et Volet Roulant

On a du mal quelquefois quand on est Designer à accepter de créer une piscine quand on sait que celle-ci devra être équipée d'un volet roulant automatique immergé.

 

Il est vrai que la première idée est d'opter pour le rectangle, mais l'exemple montré sur les photos ci-jointes montre que cela n'est pas une fatalité.

Le projet lors de la réalisation de cette piscine était non seulement d'éviter le carré, mais de loger la piscine presque en forme de L dans le coin de la maison d'où la vue était la plus remarquable.

Une autre idée était de créer, en face du séjour, un bassin décoratif avec cascade qui serait une animation pour la nuit et pour toute l'année, même quand la piscine serait fermée par le volet. Pour lui donner son caractère de bassin décoratif, il a été décidé de sortir ce bassin du sol et par là-même de pouvoir "escamoter"dans  la continuité la poutre du coffre du volet roulant.

 

Dernière idée, le bassin décoratif devrait pouvoir servir de pataugeoire aux enfants en bas âge, d'où sa conception avec un banc et,enfin, un débordement-cascade vers la piscine principale.

Cette piscine, enfin, revêtue de polyester armé de fibres de verre blanc avait un débordement de type cascade, ce qui a impliqué des équerres-guides spéciales sur ce côté pour éviter de voir glisser le volet roulant dans la goulotte lors de la fermeture ou l'ouverture.

Avec un revêtement de la terrasse et des margelles réalisées en pierre de Chandore flammé, vous pouvez voir le résultat qui a été à la hauteur des espérances des clients.

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



03/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres