MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Problèmes avec décoration en faux rochers

Je vous avais parlé, il y a quelques semaines, de ma préférence pour utiliser des "vrais' rochers et non des rochers "artificiels" dans mes créations de piscines.

Ayant été conduit à visiter une piscine pour envisager sa rénovation, je ne résiste pas à vous montrer 2 photos qui laissent clairement apparaître l'un des problèmes habituels des faux rochers; à savoir l'oxydation des grillages de la structure.

En effet, l'humidité qui filtre avec le temps à travers le ciment va attaquer la structure métallique et la rouille qui se forme va ensuite, par le même chemin, ressortir en surface.

Ces traces de rouille vont ensuite modifier la composition de l'eau qui sera de plus en plus difficile à équilibrer, sans parler des fissurations et dommages divers aux rochers eux-mêmes.

 

cf Photos ci-dessous

Les méthodes pour réaliser des faux-rochers ont été cependant améliorées : aciers et grillages de structure utilisés inoxydables, meilleure composition des mélanges ciment/béton, finition étanche à base de résine pour résister à la dégradation par l'eau et les produits chimiques....
 

Il n'en reste pas moins que les contraintes budgétaires dans la présentation des devis ne conduisent pas toujours à proposer les solutions techniques les meilleures; d'où les problèmes!

Alors, pour comparer des devis de faux-rochers,- comme pour d'autres devis d'ailleurs-, le prix "seul" ne suffit pas!

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



27/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres