MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Quelle sera la couleur de l'eau de ma piscine?

Beaucoup d'entre-vous me demandent souvent de quelle couleur sera l'eau de leur piscine, en fonction de la couleur dominante du revêtement intérieur choisi.

Il faut déjà dire que cette couleur est la résultante non seulement de la hauteur d'eau dans le bassin, mais également de la couleur du ciel.

On peut ainsi être sûrs que la couleur de l'eau d'une piscine en pente, avec plage immergée et escalier ne sera pas uniforme. De plus, cette couleur changera en fonction de la présence de nuages ou du moment auquel la piscine sera observée.

Ces précautions étant prises, le tableau approximatif ci-contre vous donnera une idée assez proche de la réalité. A gauche, la couleur du revêtement et à droite la couleur dominante de l'eau.

On comprend ainsi pourquoi beaucoup de municipalités ont interdit depuis longtemps les revêtements bleus qui accentuent le bleu en le rendant peu naturel (surtout vu d'avion!).

Aujourd'hui, les couleurs les plus usitées sont le blanc, le crème ou le gris clair.

Mais j'ai déjà eu à appliquer, en polyester, peinture ou carrelages, des couleurs aussi curieuses que rouge, jaune, vert ou noir!!

Ci-dessous une photo d'une piscine rouge au Murano Oriental Resort de Marrakech (source Experience Spa)
 
 

 



15/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres