MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Un conseil ne coûte pas grand chose et peut faire économiser beaucoup!

Suite au succès de notre blog, de plus en plus de personnes nous écrivent pour nous demander un conseil.

Bien que n'ayant pas fait appel à nos services pour dessiner et prévoir leur piscine, ils se trouvent confrontés à des propositions diverses de vendeurs de piscines: kits, coques ou autres propositions plus ou moins "clé en main" qui les laissent souvent perplexes!

Nous les comprenons bien, car la piscine est souvent présentée comme un produit fini, sans souci; un peu comme acheter une baignoire. Alors que la réalité est toute autre et il suffit pour cela de lire "les petits caractères", vous savez...au dos de la page!

Même pour une piscine très simple, il y a des questions qui doivent être posées et la plupart des personnes sont malheureusement dans l'incapacité de savoir si la proposition d'un professionnel est cohérente avec la vision à moyen terme de leur projet (options ultérieures, caractéristiques du revêtement,...). C'est souvent celui qui est le plus sympathique ou le plus convaincant qui va l'emporter, alors même que beaucoup de points, restés dans l'ombre, ne surgiront que plus tard...trop tard.

Alors, quelquefois ennuyés, voire désemparés, ils nous contactent! Nous essayons de les aider au mieux en leur donnant les conseils de bon sens provenant d'une expérience de plus de 25 ans dans ce domaine.

- Non, une piscine n'est pas une baignoire et elle se positionne sur un terrain qui a ses caractéristiques et qui impose certaines précautions.

- Non, être obligé de vider une piscine, car on a oublié de prévoir une vanne ou un by-pass pour pouvoir installer telle option ultérieure, n'est pas anodin quand on sait le prix du m3 d'eau.

- Non, certaines options qui sont présentées comme "faciles à installer plus tard" ne sont pas à oublier au moment de signer, car elles coûteront plus cher ensuite, voire même seront impossibles.

 

Alors, que ces quelques remarques ne vous découragent pas d'avoir une piscine, mais qu'elles vous incitent à bien vous renseigner avant de signer! Nous ne vendons ni piscines, ni accessoires, ni équipements....et nous ne sommes liés à aucune marque!

Nous conseillons seulement! Gratuitement pour un bref avis; ou en facturant notre temps si le temps à passer le nécessite. Mais que représente une poignée d'euros en comparaison des ennuis évités? Vous avez déjà la réponse... et encore merci de votre confiance.

Bon bain à tous!

 

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



23/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres