MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Un filtre à sable aussi performant qu'un filtre à diatomées?

Les filtres à sable sont largement utilisés dans la filtration des piscines; particulièrement en raison de leur simplicité de maintenance (un lavage régulier et un entretien annuel est suffisant).

Leur seul point négatif, si on les compare aux filtres à cartouche ou a diatomées, est leurs performances moyennes en matière de finesse de filtration.Pour améliorer ce point, les filtres à sable ont depuis quelques années la possibilité d'utiliser des charges filtrantes différentes du sable: Zéolithe ou billes de verre qui améliorent déjà considérablement la finesse de la filtration.

Une des dernières innovations est le système ClearPro que propose le filtre Triton. En effet, les crépines classiques sont remplacées par des crépines réalisées dans un matériau poreux qui retient des particules extrêmement fines.

Ce système, couplé avec un media de billes de verre, permet (voir fiche ci-dessous) d'atteindre une finesse de filtration comparable aux filtres à diatomées (10 fois supérieure aux filtres à sable), sans ses contraintes.

filtre triton technology ClearPro.jpg

Merci donc à ceux qui utilisent un tel filtre de communiquer sur les résultats et d'en faire profiter les lecteurs du blog.

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



05/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres