MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Un parfait exemple de piscine à débordement en auto-construction

Il y a quelques temps de cela, un client nous a contactés. Il venait d'acheter une maison de ville avec un tout petit jardin et voulait absolument faire une piscine. Il souhaitait réaliser cette piscine avec des ouvriers non spécialisés pour pouvoir maitriser non seulement le coût, mais le choix des matériaux et des équipements.

Amoureux de l'Indonésie, l'idée de départ était d'avoir un bassin d'inspiration balinaise. Les bambous étaient déjà là, une partie du travail était donc faite !

 L'inspiration est rapidement venue d’un bassin, certes rectangulaire, mais parfaitement intégré au site. Après quelques mois, voilà le résultat ! Notre client a de quoi être fier car le résultat n'a rien a envier à la perspective à main levée que nous avions réalisée au départ du projet.

La plage en bois a été pensée pour donner l’illusion, depuis le séjour, qu’elle surplombe l’eau, à la manière d'une jetée.

 

 

 

 

 

Piscine avec débordement sur galets, le bac tampon étant situé en-dessous.

Carrelage en provenance directe d'Indonésie pour parvenir à cette couleur d’eau qui ajoute au charme du lieu

2 escaliers d'accès 

Local technique suréquipé avec, entre autres, une pompe à vitesse variable, un contrôle par domotique de l'intégralité de l'installation, ...



24/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres