Comment implanter une piscine à forme libre sur mon terrain? - mon plan de piscine : creation en ligne plan piscine personnalisee

MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Comment implanter une piscine à forme libre sur mon terrain?

Beaucoup d'entre vous m'ont fait part de leur réticence à souhaiter des piscines de forme libre; souvent, pour des questions de coût, mais aussi pour des difficultés d'implantation.

 

S'il est vrai que le coût d'une forme libre est légèrement supérieur à celui d'une forme géométrique, il convient de se rappeler que cela dépend beaucoup du système de construction choisi (cf autres articles sur le sujet). En effet, certaines techniques comme le béton projeté ou le béton coulé en une opération ne représentent pas de surcoût notable par rapport à un béton traditionnellement coulé en banches; voire même le contraire.

 

En ce qui concerne l'implantation d'une telle piscine sur votre terrain, il s'agit là d'un jeu d'enfants!

En effet, je vois encore certains utilisant le système du quadrillage pour implanter une piscine ou bien faire appel à un géomètre.

 

Pourquoi pas, mais, à titre personnel, j'utilise la méthode dite de triangulation qui permet de positionner exactement une certaine quantité de points définis sur le plan et qu'il faudra ensuite reporter sur le sol à l'aide d'une bombe de peinture; points qu'il suffira ensuite de relier ensemble. Plus, il y aura de points mesurés sur votre plan et plus le dessin de la piscine sera facile à obtenir (généralement je place des points tous les 50 cm environ (ce n'est pas nécessaire d'être précis sur le nombre de points qui dépend surtout de la difficulté de la forme).

 

Le croquis ci-dessous vous explique cette méthode bien connue; un peu fastidieuse certes, mais très simple et permettant surtout de reproduire des formes très complexes.

N'hésitez pas à poser vos questions en cas de besoin et n'hésitez plus à opter pour une forme libre!

Plan implant methode.jpg

 

 

Si vous souhaitez notre aide pour implanter votre piscine,  rendez vous sur la page dédiée de notre site et demandez nous conseil grâce au formulaire

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



02/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres