MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Etude de cas : Rectangle ou Pas rectangle ?

Pourquoi donner une forme spéciale à votre piscine ?                   

L'ennui naquit un jour de l'uniformité » de A.H.de la Motte

Une rumeur persistante, surtout chez certains constructeurs travaillant sur catalogue, tente de nous convaincre qu'une forme personnalisée est plus chère qu'un rectangle. C'est sans doute un peu vrai, mais pas autant qu’on ne l’imagine! Le prix dépend de beaucoup d'autres critères et je vais tenter ici de tordre le cou à cette rumeur.

Tout d'abord, une simple constatation. Quel est celui d’entre nous qui voudrait le même appartement avec la même décoration que les autres ? Il est vrai que chacun souhaite généralement se différencier de ses voisins ou de ses relations; avoir quelque chose de vraiment personnalisé et adapté à son cadre de vie.

Le coût d’une piscine est d’abord basé essentiellement sur le nombre de m2 de sa structure. Par conséquent, la différence de coût entre une piscine de 8 x4 rectangulaire et une piscine de même profondeur mais d’une autre forme de 32m2 ne devrait pas être très significative.

Ce sont principalement les options ou contraintes supplémentaires qui peuvent augmenter le coût de toute réalisation: accès, qualité du sous-sol, pente du terrain, création d'un débordement, structure en béton armé, escalier ou profil de fond différend, revêtement intérieur différent, frise, décoration,...
Donc soyez sûrs qu'à terrain/structure/revêtement et options identiques, une forme particulière ou un rectangle devrait coûter, chez le même constructeur bien sûr, sensiblement le même prix (de 5 à10% près)
Faut-il alors se jeter à l’eau dans le premier rectangle venu, parce que l’on vous dit que c’est le moins cher? Je ne le crois pas.
 
A titre d’exemple, je vous donne une proposition très simple faite, il y a peu de temps, pour un plan d’une petite piscine de 8X4, c’est à dire de 32m2, basé sur un budget très serré.
Sur un terrain plat et sans problème particulier, le client était persuadé que seul un rectangle serait dans son budget…jusqu’à ce que je lui envoie les 2 propositions ci-jointes(cf plan);


 

la deuxième, adaptée à l’architecture de la maison (séjour en coin avec 3 fenêtres), de même surface 32m2, équipée d’un escalier confortable, capable de recevoir aussi un volet roulant motorisé et vraiment personnalisée ne l’a pas laissé insensible et croyez bien qu’il n’a pas regretté les quelques honoraires versés pour cette création! Enfin et surtout, son étonnement a été total quand il a vu que le coût de sa piscine n’était que de +- 1.500€ plus cher (suivant les divers devis obtenus et comparés) que celui de la piscine rectangulaire! Sa décision a été alors évidente et immédiate!

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter

 



24/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres