Quel profil de fond pour une piscine? - mon plan de piscine : creation en ligne plan piscine personnalisee

MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Quel profil de fond pour une piscine?

Beaucoup de questions qui m'arrivent concernent le type de profil de fond qu'il est souhaitable de choisir pour une piscine.

Fond plat de profondeur constante, fond en pente, fond plat avec une zone profonde (pointe de diamant), 2 fonds plats séparés par une pente....etc. Tout est possible et, là encore, tous les goûts sont dans la nature.

L'expérience montre que beaucoup de baigneurs ne souhaitent pas nager en permanence; donc il est clair qu'une zone où l'on a pied est fortement conseillée. Cette zone peut avoir une profondeur moyenne liée à la taille des baigneurs: 0,80m ou 1m sont les profondeurs le plus souvent demandées pour ce que l'on appelle "le petit bain".

Ensuite et pour la nage proprement dite (sachant que l'on peut déjà nager dans le petit bain!), il est fréquent d'avoir une profondeur demandée de 1,30m à 1,50m; celle-ci permet à la fois de nager, mais aussi de toucher le fond quand on est debout, ce qui est moins angoissant pour beaucoup. Tout le monde n'a pas nécessairement des dons suffisants de nageur.

En conclusion et pour répondre à la demande la plus large, le designer de piscine proposera souvent, soit un fond plat constant d'environ 1,10m/1,20m de profondeur; soit un fond en pente douce de 1m à 1,40m pour répondre à une demande un peu plus grande.

Dernier point, le coût? En toute logique le fond plat constant devrait être moins cher que le fond en pente; cependant, là encore tout dépend de la structure choisie par le constructeur (voir les articles sur les méthodes de construction). Enfin, moins une piscine est profonde et moins il y a d'eau (la Palisse!); je veux dire par là moins de consommation de produits chimiques aussi.

FB23.jpg

 

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



24/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres