MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Le Débordement Cascade

This article is also available in English. See more

Le débordement cascade, sans aucun doute le plus spectaculaire; nous vous expliquons son principe

 

Ce type de débordement est certainement un des plus connus, car il a un impact esthétique fantastique. Mais avant d'alletr plus loin dans cet article , lisez celui sur le principe du débordement.

Il n'équipe souvent qu'une partie du périmètre de la piscine car il est parfaitement adapté à un terrain en pente. Depuis la maison ou la terrasse, il donne l'illusion parfaite d'une eau qui disparaît dans la nature.
Vous noterez (coupe ci-dessous) le profil du débordement qui permet, depuis la maison de ne pas voir l'épaisseur du mur du débordement, ainsi que la forme du profil qui en garantit le silence.

 


 

 

Le secret de la réussite d'un tel débordement est de faire aussi en sorte que la goulotte soit absolument invisible depuis la terrasse ou la maison et, surtout, qu'il soit silencieux! On obtient le silence par un profil adéquat, alors qu'on peut aboutir à un bruit infernal de chute d'eau si la conception n'est pas correcte (à moins de vouloir un vacarme épouvantable! Mais ça peut arriver,- il y en a qui aiment-, et c'est très facile à faire!). Notez bien le profil sur les deux photos jointes,  depuis le débordement vers la maison ou depuis la maison vers le débordement.



 

 

Préciser ici que c'est mon débordement préféré est probablement inutile et les diverses photos que vous pouvez voir dans mon site internet vous le confirmeront!
Mais êtes-vous aussi de mon avis? Merci pour vos questions et commentaires!
Bientôt un autre type de débordement: Le débordement "miroir"!!

 

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider grâce à nos plans en ligne creationsconseilsmorana.com For the English version onlinepooldrawing.com

 

 

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



 



26/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres