MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Le Débordement sous margelle

This article is also available in English. See more


C'est le plus ancien des systèmes de débordement  et nous ne l'utilisons que très rarement.

 

On peut encore voir dans certains pays (Maroc, Tunisie...)de telles piscines à débordement. Ce sont principalement des piscines d'hotels.

 

En effet, celui-ci était essentiellement prévu pour permettre un écumage de la surface de l'eau (là où la pollution est la plus forte) en injectant de l'eau propre dans la piscine et en rejetant donc à l'égout l'eau de surface qui débordait par cette goulotte. Cette méthode, employée aussi en France par le passé, représentait une consommation importante d'eau, mais était le seul moyen de renouveler chaque jour une partie de l'eau des piscine collectives.

 



 

 

Aujourd'hui de tels débordements sont encore construits (cf photo jointe), mais avec, bien sûr, la technique du Bac Tampon pour éviter le gaspillage d'eau. Ils représentent un avantage évident dans le recyclage de l'eau de surface par rapport à des skimmers et ils limitent aussi l'évaporation d'eau que l'on constate quelquefois dans les autres types de débordements que nous verrons plus loin.

Seul regret, il n'est pas le plus esthétique et se trouve donc réservé à certains configurations où l'on ne souhaite pas un autre type de débordement, ou bien dans les rénovations d'anciennes piscines comportant déjà une telle goulotte.

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !   For the English version onlinepooldrawing.com

 

 

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



 



25/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres