MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Matériels d'Aquagym et d'accessibilité pour piscines

A défaut de pouvoir rénover une piscine existante en l'adaptant aux personnes en situation de handicap ou tout simplement voulant pratiquer un sport, il est cependant possible, à peu de frais, de rendre sa piscine utilisable pour la pratique du sport. L'eau est en effet un milieu non traumatisant pour les articulations et permet une pratique du sport plus adaptée à chaque cas de figure que la nage seule.

Divers fabricants proposent de tels matériels et en modifiant si nécessaire, partiellement ou en totalité, le niveau du fond de la piscine, on pourra pratiquer d'autres sports que la natation,tels que:

 

velos-swim poo fitness-5251977.jpgtapis-roulants-swim pool fitness-5252023.jpgsteppers-Aqqatix.jpgaccoudoirsdips clipsable Cardi'eau.jpg



le vélo, le vélo elliptique, la marche sur steppers ou bien la marche sur tapis, les exercices de bras...

Sachez aussi que les personnes qui se  déplacent en fauteuil roulant ont la possibilité d'acquérir une plate-forme pour accéder à leur piscine sans travaux particuliers:

plateformes-elevatrices-swimming pool fitnessfauteuil-roulants-80478-5252523.jpg

Dans tous les cas, vous n'aurez que l'embarras du choix et des marques. Pour vous donner une idée, voici, trouvés sur internet, quelques appareils proposés par diverses marques ( swimming pool fitness, Aqqatix, Cardi'eau...)... mais il en existe beaucoup d'autres!

Vous pourrez ainsi bénéficier de l'exercice aquatique dans votre piscine!



19/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres