MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Piscine et handicap - Etude de cas d'une rénovation

Comme je l'indiquais dans un article précédent, bon nombre de familles se trouvent quelquefois dans l'impossibilité d'utiliser pleinement leur piscine, suite à une situation soudaine de handicap,

Pourtant, les bienfaits de l'eau sont reconnus par tous et sont particulièrement appréciés des personnes touchées par un handicap. L'hydrothérapie et la balnéothérapie sont une des solutions reconnues pour retrouver joie de vivre et optimisme; et ceci peut se faire à domicile, pour peu que l'on puisse adapter son bassin.

Outre les centres de réhabilitation et certains cabinets de kinésithérapeutes, il est tout à fait possible de rénover une piscine existante et de l'adapter à la situation du handicap que rencontre l'une des personnes du foyer.

C'est le sens de cet article qui, nous l'espérons, redonnera le sourire à ceux qui souhaitent trouver une solution à leur situation.

Une personne qui ne pouvait se déplacer qu'en fauteuil roulant suite à un accident et qui avait une petite piscine de 8m X 4m souhaitait savoir comment l'adapter à son handicap?

Le projet ci-dessous vous montre notre proposition qui lui permettra en toute indépendance d'accéder à sa piscine et de profiter des installations de massage dont elle a besoin. De plus, une nage à contre-courant dans la partie la plus profonde de la piscine permettra aux autres membres de la famille de participer non seulement aux massages, mais aussi aux joies de la natation.

 

piscine-spa medicalisé.jpg

Qu'il s'agisse de rénovation ou de projets neufs, une conception personnalisée permettra à tout un chacun de profiter de sa piscine.

N'hésitez donc pas à nous soumettre vos questions et nous vous aiderons en vous proposant une solution adaptée.

artfichier_733650_3541296_201403175029455.jpg

 

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



18/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres