MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Où concevoir une piscine est difficile, voire impossible!

Une demande récente concernant une piscine à concevoir sur un terrain très inondé et difficile, vient de me rappeler quelques configurations où le design d'une piscine ne m'a pas été possible.

Pour vous faire sourire, je peux vous dire que cela se passait au Cambodge!

 

Voici la photo d'une maison traditionnelle en bois, comme il y en a beaucoup là-bas. Comment imaginer une piscine esthétique, à débordement...quand on est situé à plus de 3m au dessus du sol? Très compliqué, n'est-ce-pas?

Voyez plutôt la photo:

 


Je pourrais attendre vos suggestions, mais je me dois d'être honnête et de vous dire que les maisons sont conçues ainsi car...... PLUSIEURS MOIS DE L’ANNÉE......IL Y A LA SAISON DES PLUIES QUI MET LE NIVEAU D'EAU TRÈS PRES DU PLANCHER HABITABLE!!!!

 

Un deuxième exemple est la visite d'un village qui possède ses maisons, ses commerces, ses écoles, son Église... voir la photo ci-dessous pour comprendre que, là encore, la piscine est inutile!

 

Les gens sont sur l'eau toute l'année ( lac Tonle Sap - Cambodge) et déplacent régulièrement chaque bâtiment pour ne pas trop s'éloigner de la côte pendant la saison des pluies.

 

Mais certains d'entre vous me diront qu'il est sans doute possible d'installer des piscines flottantes? Et oui, c'est la seule solution utilisée par beaucoup et particulièrement les camps de touristes situés sur les nombreux lacs et rivières.

Voici une photo très explicative (source Mobideep):

Voilà de quoi vous donner des idées, si vous avez un lac ou une rivière à proximité!!!!

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



17/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres