MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Piscine à débordement-miroir et terrasse bois-Comment faire?

Ce deuxième article sur les terrasses en bois concernera la question des piscines à débordement-miroir avec une terrasse bois.

 

En effet, si le problème était déjà délicat pour le débordement sous margelle, il se pose encore avec davantage d'acuité pour le débordement miroir. En effet, on ne peut pas imaginer laisser en permanence dans l'eau un parquet; cela ne durerait pas longtemps!

Là encore 2 méthodes peuvent être envisagées et je ne parlerai que des débordements esthétiques avec fente (et non pas ceux avec grille):

 

1/ La première consiste à poser le parquet depuis la fente de débordement (cf profil terrasse pour permettre la pose) et, pour la partie immergée, utiliser une pierre dure, de type granit, en 3/4 cm et surtout d'une couleur similaire à celle du parquet. C'est une méthode employée assez facilement mais qui présente cependant un inconvénient: esthétiquement, il y a une rupture visuelle.

Voir le schéma ci-dessous:


2/ La deuxième consiste à élargir le mur de la piscine pour permettre d'y coller un carrelage grès similaire au parquet utilisé. Depuis peu, les fabricants sont capables de fabriquer de tels carrelages reproduisant des lames de parquet, en différentes largeurs et types de bois.

 

On a donc avec cette méthode le meilleur compromis visuel pour un débordement miroir sur terrasse bois, ainsi que vous le montre le schéma ci-dessous.

 

 

 

Enfin, on notera la légère pente vers l'eau (piscine miroir) et la contre-pente vers le drainage situé sous le parquet (tous parquets sur dalle). On fera évidemment attention à l'étanchéité nécessaire et sa protection avant la pose du parquet.

 

Merci pour vos commentaires ou autres idées, si vous avez eu l'occasion de procéder autrement! Vous voulez demander un conseil, un avis, faites le depuis la page dédiée de notre site

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



02/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres