Béton pour coffrage en blocs à bancher - mon plan de piscine : creation en ligne plan piscine personnalisee

MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Béton pour coffrage en blocs à bancher

Beaucoup de constructeurs de piscines qui utilisent les blocs à bancher ne trouvent pas facile de couler le béton des murs, y compris le chainage, en une seule fois; la disposition des alvéoles et l'encombrement des fers limitent, selon eux, les possibilités de remplir avec certitude toutes les alvéoles. Ils préfèrent remplir les blocs toutes les 2 ou 3 rangées avec un béton fabriqué sur place et utiliser ensuite une étanchéité en PVC ou polyester armé de fibres de verre.

 

Il est cependant tout à fait possible de monter les blocs correctement, en les fixant sobrement au mortier, et de réaliser le coffrage du chainage afin de pouvoir couler les murs en une seule fois. Il suffit pour cela de prévoir l'utilisation d'un "béton auto plaçant"

 

Le béton autoplaçant est un béton capable, sous le seul effet de son poids, de rentrer dans les coffrages même très encombrés sans nécessiter des moyens de vibration afin de consolider le mélange pour un résultat très homogène. Ce béton doit être apte à passer à travers les armatures les plus serrées avec, cependant, une vitesse dépendante de la viscosité du mélange. Pour remplir cette condition, le béton doit être très fluide, c'est-à-dire très déformable. Ceci est possible avec un béton qui contiendra un agent de viscosité en même temps qu'une teneur en matière cimentaire supérieure; l'ajout d'eau qui peut rendre fluide un béton n'étant pas, comme on le sait, en mesure de lui garantir sa résistance.

Un compromis entre ces différents paramètres est donc couramment utilisé dans le béton autoplaçant pour s'assurer de l’homogénéité, de la stabilité et de la déformabilité du béton.

 

Cette méthode permet alors de pouvoir réaliser sans risques une étanchéité par enduits pour permettre la pose d'un carrelage.

Ci-dessous, une courte video montrant la fluidité d'un tel béton dans un coffrage en blocs à bancher:

 


 

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

Si vous avez besoin d'un avis, d'un conseil ou de notre expertise, vous pouvez nous poser directement une question sur  la page dédiée de notre site

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



10/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres