MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Piscine à débordement sous margelle avec terrasse bois- Comment faire ?

J'ai souvent vu que les constructeurs hésitaient à concevoir des piscines à débordement si les propriétaires souhaitaient des terrasses en bois.

La raison évidente étant que les lames de parquet ne peuvent pas supporter le poids d'une personne sur un porte-à-faux au dessus de la goulotte.

Dans certains cas, j'ai vu que certains s'en tiraient en fixant les lames de parquet sur une poutrelle bois, elle-même reposant sur des supports maçonnés situés tous les 2/3 m sur le mur de la piscine proprement dit. C'est possible, mais absolument inesthétique; en effet, depuis le bord opposé ou depuis l'intérieur de la piscine, on voit ces supports disgracieux dans la fente du débordement.

Alors, comment faire? Une première solution est d'utiliser une margelle bois très épaisse, très large et capable de supporter ce porte-à-faux; c'est très cher et peu facile à mettre en œuvre.

La deuxième solution et, de loin, la meilleure et la moins coûteuse, est de couler, en même temps que la dalle de la terrasse (et après étanchéité de la goulotte) un support supérieur pour la goulotte permettant d'y fixer ensuite et facilement les lames de parquet et un "nez" de margelle en bois.

Voici un schéma de principe de ce détail:

 


(Bien évidemment, le poids de la terrasse doit toujours être réparti sur toute sa surface pour éviter de reposer exclusivement sur la goulotte)

Merci de commenter, si vous avez utilisé d'autres formules! Le prochain article parlera des piscines-miroir; encore plus délicat!

Si vous avez besoin d'un avis, d'un conseil vous pouvez vous rendre sur la page dédiée de notre site

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



29/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres