MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Comment installer un banc de massage dans sa piscine ?

On me demande souvent comment installer un banc de massage simple dans une piscine ou un jacuzzi ? Certes, il y a des solutions plus complexes utilisées par les spas ou piscines d'hydromassage, mais le plus facile est d'intégrer quelques refoulements Venturi permettant un mélange eau-air facile et dosable, sans faire appel à des appareils de type blower (pompe à air).

La seule condition pour cela est d'avoir une prise d'air possible très proche des refoulements; par exemple sur le dossier du banc s'il y en a un, ou la margelle dans le cas contraire.

A titre personnel, je conseille de fabriquer le banc à l'intérieur de la piscine afin d'éviter les refoulements de massage traversant les murs de la piscine, ce qui peut être source de fuites ultérieurement. Il suffit ainsi d'avoir prévu un tuyau pour la prise d'aspiration et un autre pour le circuit de refoulement des buses de massage.

Cette méthode permet également d'installer facilement un banc de massage dans une piscine existante.

Enfin, cela permet un positionnement plus facile des buses venturi dans le dossier du banc fabriqué en briques plates, ceci en utilisant des tuyaux en PVC flexible.

Pour une telle installation, j'utilise des buses peu volumineuses (cf photo), permettant d'être facilement intégrées dans les quelques centimètres disponibles et faciles à positionner dans le dossier pour ne pas gêner le baigneur assis sur le banc.

Cette configuration permet aussi d'intégrer les régulateurs d'air au dessus du niveau de l'eau, ainsi que des projecteurs, si nécessaire.

 

Ci-dessous une proposition d'installation d'un banc de massage simple, composé de 2 projecteurs et 3 buses Venturi positionnées à 3 hauteurs différentes ( Reins, Dos, Épaules) avec les photos de sa réalisation.

Banc massage.jpg

 

Sans titre-1.jpg

 

A noter qu'une telle installation est très simple à réaliser, même si l'on est pas un spécialiste de la construction de spas!

N'hésitez pas à me consulter pour toute question à ce sujet!

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter



13/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres