MON PLAN DE PISCINE

MON PLAN DE PISCINE

Vanne multivoies automatique pour filtre- Le confort!

La vanne multivoies automatique pour filtre n'est pas encore très répandue. C'est pourtant une amélioration notable dans la propreté de la piscine et le confort de l'utilisateur, en même temps qu'une source d'économies non négligeables.

Plusieurs fabricants proposent de tels systèmes: Certains s'installent directement sur la vanne multivoies existante, d'autres sont d'un principe différent et la remplacent. Certains fonctionnent avec un moteur électrique, d'autres de manière pneumatique.

 

photos ci-dessous d'un système de commande à installer sur votre vanne (source peraqua)


 

Le principe est toutefois le même: que ce soit par l'intermédiaire d'une programmation (tous les x jours, je veux laver mon filtre) ou d'une automatisation du processus (quand la pression augmente dans mon filtre parce qu'il est encrassé, je dois le laver), le système commande tout seul les opérations.

 

photos ci-dessous d'une vanne multivoies pneumatique différente, adaptable sur tous filtres (source Besgo)


Si les premiers systèmes pouvaient avoir quelques failles (vanne  égout ouverte en cas de coupure de courant et donc vidange complète de la piscine !), tous ces problèmes sont maintenant résolus et des sécurités diverses empêchent ce style de mésaventures!

 

Alors, si vous n'avez plus envie de penser à quel moment il faut penser à cette corvée et surtout si vous souhaitez que ce soit fait au bon moment, demandez l'installation d'une telle vanne!

Pour une automatisation complète, il faudra ensuite parler des systèmes de désinfection de l'eau!

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici

 

 

Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter sur ce blog ou visitez notre site creationsconseilsmorana.com



25/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres